Faire du flex pour faire du flex ne fera pas revenir les collaborateurs au bureau, comme par miracle.

➤ Pour form’a, aux avant-postes des tendances hybrides depuis plus de 30 ans, l’aménagement s’écrit dans le temps, se décline en continu et se co-construit au plus proche de l’évolution des usages et des modes de travail. 

Nous avons la conviction forte que, toutes les forces vives du projet doivent être mises à contribution : Âge, fonction, situation familiale, temps de transport domicile-travail…, parce que chaque profil de collaborateur est différent, les attentes formulées seront par nature hétérogènes, exigeant un accompagnement au changement et une définition au plus juste des réponses aux besoins collaboratifs et individuels.

La collaboration hybride suppose une adaptation plus fine et technologique des espaces, ainsi qu’une multiplicité de lieux serviciels impulsant cohésion et créativité.

Notre démarche, davantage calquée sur la diversité des situations et les temps de présence, a aussi ses avantages, à la fois économiques, structurels, voire plus durables. « Faire des équipes les ambassadeurs du futur Workplace, au côté des ressources humaines, permets de tendre vers plus de permanence, d’intelligence et de compréhension sur le long terme ».

Pour lire l’article complet, c’est par ici


Depuis plus de 30 ans, form’a et ses équipes d’architectes & consultants conçoivent et réalisent des environnements de travail dédiés à l’innovation, la créativité, la transformation organisationnelle et la performance.

Environnement de travail

Vous voulez en savoir plus ▶ Lisez le post complet sur la page LinkedIn de form’a !